L'inclusion : de la théorie aux pratiques
"Faire tout ce qui est possible, c'est déjà bien"

Module créé par S. Pestel, enseignante et
personne ressources "inclusion"
pour le Lycée Professionnel Agricole
"Domaine de Valentées, à Mirande (32).

Module, en constante évolution, exclusivement destiné à de la formation interne. Aucune autre utilisation ne sera acceptée.

Contacts : stephanie.pestel@educagri.fr / lpamirande@educagri.fr. 2024-2025.
Dyscalculie Classe Quefaire
DOSSIER DYSCALCULIE – DYS-POSITIF
Trouble durable de l’apprentissage, la dyscalculie toucherait entre 3,6 % et 7,7 % des enfants d’âge scolaire . Si les difficultés se concentrent exclusivement sur les activités numériques, son diagnostic ne peut s’opérer qu’après avoir exclu le simple retard en mathématiques. Au-delà de la sphère scolaire, la dyscalculie affecte la vie quotidienne des enfants et adultes qui peinent à tenir un budget, calculer les quantités d’ingrédients d’une recette, estimer une distance, bricoler, etc. Heureusement, l’enfant dyscalculique peut être accompagné de professionnels de santé : sans guérir son trouble, ils l’aideront à développer des stratégies de compensation de son trouble.
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Dyscalculie Rv