L'inclusion : de la théorie aux pratiques
"Faire tout ce qui est possible, c'est déjà bien"

Module créé par S. Pestel, enseignante et
personne ressources "inclusion"
pour le Lycée Professionnel Agricole
"Domaine de Valentées, à Mirande (32).

Module, en constante évolution, exclusivement destiné à de la formation interne. Aucune autre utilisation ne sera acceptée.

Contacts : stephanie.pestel@educagri.fr / lpamirande@educagri.fr. 2024-2025.
Dysorthographie Rv
Dysorthographie Classe Quefaire

Voici des Webinaires (modules vidéos courts) destinés à accompagner les élèves avec des troubles DYS et TDA/H...ils sont achetés par le CDI : passez me voir pour que je vous en donne l'accès :-)

ICI, 6 vidéos expliquent ce qu'est la dysorthographie et comment aider les personnes concernées.

DOSSIER DYSORTHOGRAPHIE – DYS-POSITIF
Selon la Fédération Française des Dys, il n’existe pas d’études chiffrées fiables pour recenser le nombre d’enfants dysorthographiques en France. Traditionnellement associé à la dyslexie, ce trouble spécifique de l’orthographe est plus ou moins sévère selon les individus. Irrémédiablement persistant, il affecte, notamment, la vie scolaire et professionnelle.
Original link